Suite à l’explosion d’un immeuble sur la rue Saint-Jacques à Paris le mercredi 21 juin, Anne B., une enseignante de 57 ans à la Paris American Academy, est portée disparue. On attend toujours la confirmation si le corps retrouvé ce mardi est le sien.
Les opérations de recherche ont été momentanément suspendues ce week-end afin de renforcer la solidité d’un immeuble voisin, alors qu’une femme était toujours portée disparue. Depuis lundi, les équipes de secours ont repris les efforts de recherche dans les décombres du 277 rue Saint-Jacques pour retrouver cette professeure de couture qui travaillait dans l’école de mode située à cette adresse.
Ce mardi, soit six jours après l’explosion dévastatrice qui a frappé cet immeuble classé du 5e arrondissement, dans le quartier Latin, un corps a été découvert, selon une source proche de l’affaire, confirmant ainsi les informations du Parisien. "L’identification du corps est nécessaire afin de déterminer s’il s’agit bien de la professeure qui était portée disparue depuis la semaine dernière", a déclaré cette source.
Dans un bilan publié vendredi dernier, le parquet de Paris avait indiqué que quatre personnes étaient toujours dans un état d’urgence absolue. On comptait également 54 autres victimes, dont la plupart souffraient de blessures légères ou de choc psychologique, ainsi que 48 autres personnes qui se sont signalées comme étant potentiellement affectées, c’est-à-dire susceptibles d’avoir subi des dommages.