Une forte explosion a retenti dans le 5e arrondissement de Paris, ce mercredi après-midi. Le dernier bilan annoncé fait de 37 blessés dont quatre présentent un pronostic vital engagé.
Une forte deflagration a secoué le 5e arrondissement de Paris, hier, dans l’après-midi, à 16h55. L’explosion a provoqué l’incendie et l’effrondrement d’un immeuble dont la façade a été totalement détruite.
Vers 19h30, heure locale, le bilan provisoire fait état de 4 blessés en urgence absolue et 20 autres en urgence relative. Les pompiers recherchaient "deux personnes" "dans les décombres". Plus tard, dans la soirée, les autorités ont annoncé que cette explosion a fait 37 blessés dont quatre présentent un pronostic vital engagé.
Les recherches se poursuivent. Gérald Darmanin, qui s’est rendu sur place en début de soirée, a confirmé qu’"au moins deux personnes étaient encore potentiellement sous les décombres sans que l’on soit sûr, à ce stade, qu’elle soient bien disparues", rapporte 20minutes.
Selon le parquet de Paris, plusieurs "bruits d’explosions ont été entendus" au moment des faits. Laure Beccuau, Procureure de la République de Paris, s’interroge "sur une imprudence individuelle qui aurait conduit à une mise en danger délibérée qui aurait conduit à cette explosion". Une enquête a été ouverte. Les causes de l’incendie n’ont pas été confirmées.
Les riverains avaient senti de fortes odeurs de gaz, peu avant l’explosion.
Plus de 270 pompiers sont intervenus sur place.