En garde à vue depuis lundi, le principal suspect de l’explosion dans le centre-ville de Lyon, vendredi 24 mai, est passé aux aveux.
Mohamed Hichem M., le principal suspect dans l’enquête sur l’explosion survenue vendredi dernier à Lyon, a été interpellé dans la matinée du lundi 27 mai, peu avant son père, sa mère et son frère.
Lors de sa garde à vue dans les locaux de la Sous-direction antiterroriste (Sdat), le jeune Algérien a avoué avoir conçu et posé l’explosif devant une boulangerie rue Victor-Hugo, selon une source proche du dossier, confirmant une information du Point.
Sur le même sujet >>> Explosion à Lyon : l’ADN retrouvé est celui du principal suspect
Mais malgré ces aveux, la garde à vue de ce ressortissant algérien n’a pas été levée. Les enquêteurs cherchent à présent à déterminer les motivations du jeune homme.
Durant les perquisitions, l’exploitation du matériel informatique de Mohamed Hichem M. a "mis en évidence des recherches sur internet relatives au djihad et à la fabrication d’engins explosifs".
A lire aussi >>> Colis piégé à Lyon : le suspect s’est procuré les produits permettant de fabriquer l’explosif sur internet
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole.