À la suite d’une explosion survenue dans une usine de Volvic dans le Puy-de-Dôme, la production a été suspendue. Évoquant la possibilité d’"un acte de malveillance", l’entreprise a déposé une plainte.
Dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai, une explosion a eu lieu dans une usine des eaux de Volvic, située dans le Puy-de-Dôme. "Notre site de production Volvic a été victime d’un acte de malveillance" sans faire de blessés, a fait savoir la direction de l’entreprise (Groupe Danone), selon les propos rapportés par Le Figaro.
Il s’agit d’une annexe de l’usine, un petit bâtiment d’une vingtaine de mètres carrés, précise la gendarmerie. Cet incident a provoqué d’importants dégâts, entraînant l’arrêt de la production. En inspectant les lieux, les autorités ont constaté l’inscription suivante sur un mur : "Extractivisme de l’eau ? Nan mais à l’eau quoi", selon la procureure D. Puechmaille.
L’entreprise a déposé une plainte. Pour faire la lumière sur ce qui s’est passé, une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie. Volvic condamne fermement "cet acte qui vise à nuire à l’activité d’une entreprise locale historique". Elle a affirmé que "les dégâts sont d’ordre technique et n’ont aucun impact sur la qualité de l’eau". "Toutes nos équipes sont mobilisées pour pouvoir redémarrer le plus vite possible", poursuit la direction.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re