Service Com. protocole Sd/SIPA
Après l’explosion survenue samedi matin dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, les autorités ont fait état d’une personne grièvement blessée et d’un mort. Le corps sans vie d’une vieille dame a été retrouvé dans les décombres.
Dans la matinée du samedi 6 février, une importante explosion a eu lieu dans un petit immeuble du centre de Bordeaux, entraînant l’effondrement d’un immeuble. Un premier bilan de trois blessés a été communiqué. D’après la préfecture, un homme de 89 ans a été transporté dans un état très grave au CHU de Bordeaux.
La compagne de l’octogénaire, âgée de 88 ans, a été portée disparue et les équipes cynophiles des pompiers de Gironde l’ont recherchée. Elle a été retrouvée parmi les gravats, en fin d’après-midi, mais n’a malheureusement pas survécu. Pour le moment, les causes de l’explosion ne sont pas encore connues, mais ce drame pourrait être dû à une fuite de gaz, selon une première hypothèse.
D’après Eric Destarac, directeur de la communication de Regaz qui assure la distribution de gaz : "Les pompiers ont sorti des bouteilles de gaz, mais nous ne savons pas pour le moment s’il s’agit du réseau, de bonbonnes ou d’une installation intérieure", selon les propos rapportés par Le Télégramme. L’enquête continue.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re