SYSPEO/SIPA
"Le lien avec les faits de l’Est est désormais confirmé", a révélé une source proche de l’enquête.
Une source proche du dossier a confié qu’il existe un lien entre le double meurtre commis jeudi 28 janvier dans la Drôme et en Ardèche et un autre meurtre perpétré, mardi, dans le Haut-Rhin. Il est fort probable que le même homme, Gabriel F., âgé de 45 ans et domicilié à Nancy, a commis ces meurtres.
La même source a indiqué que : "Le lien avec les faits de l’Est est désormais confirmé", seulement le suspect "ne parle pas pour l’instant", rapporte Le Figaro.
De son côté, le procureur de la République à Valence, Alex Perrin, a souligné que le suspect est "mutique, il ne parle pas du tout sur les faits, ne répond pas aux questions". La garde à vue du suspect est alors rallongée de 24 h supplémentaires vendredi 29 janvier, a aussi rapporté le magistrat.
Ce dernier a également fait remarquer que : "Les faits du Haut-Rhin sont traités par les parquets de Mulhouse et Colmar, on essaie de voir s’il y a un lien à faire. Ce n’est pas improbable, des vérifications sont en cours".
Pour rappel, Gabriel F. a tué une conseillère Pôle Emploi de Valence en lui tirant dessus, jeudi. Il s’agit d’une agence où le suspect avait été inscrit jusqu’en 2013. Il a ensuite blessée par balles la DRH d’une entreprise en Ardèche dont il s’était fait congédier dans le passé. Cette femme a succombé à ses blessures.
Dans le Haut-Rhin, il y a eu mardi le meurtre d’une DRH et l’agression d’un homme travaillant dans le même service. Cette femme et cet homme sont impliqués dans un plan social qui a concerné, dans les années 2000, une entreprise d’Eure-et-Loir, dont Gabriel F. était salarié à l’époque.
> Voir notre dossier sur les faits divers.