Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste, a réussi à s’évader par hélicoptère, dimanche. Son frère a révélé des infos auprès des enquêteurs.
Pour rappel en fin de matinée vers 11h30, un hélicoptère s’est posé dans l’enceinte de la Réau, en Seine-et-Marne où était détenu Redoine Faïd. Ce braqueur multirécidiviste, condamné à plusieurs reprises, a réussi à s’évader ce jour-là en montant dans l’hélicoptère. Ce détenu devait purger une peine de 25 ans de prison en raison d’un braquage raté marqué particulièrement par la mort de la policière Aurélie Fouquet.
>>> Evasion de Redoine Faïd : le braqueur s’est servi d’un engin historique
A la suite de cette évasion des plus spectaculaires, le plan épervier a été immédiatement déclenché. Les forces de l’ordre ont été mobilisées en masse. Lors de sa garde à vue, le frère de Redoine Faïd a révélé auprès des enquêteurs une info concernant l’évadé.
Selon Brahim Faïd, son frère lui aurait demandé d’avancer au matin sa visite au parloir, initialement prévue l’après-midi. Il a confié l’insistance de son frère à ce sujet en prétextant qu’il ne voulait pas manquer les matchs du Mondial de football. Cette info pourrait servir à l’enquête ouverte sur cette évasion très commentée.
>>> Les images de l’évasion de Redoine Faïd
Source : lci.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.