Depuis son évasion de la prison de Réau le 1er juillet dernier, le braqueur Redoine Faïd est toujours en cavale. Mercredi matin, des perquisitions ciblant ses proches sont en cours dans l’Oise.
Pour tenter de retrouver Redoine Faïd, qui s’est échappé du centre de détention de Réau le 1er juillet dernier et toujours en cavale, les forces de l’ordre mènent une opération dans l’Oise, ce mercredi 5 septembre. Les proches du braqueur à Creil sont ciblés par des perquisitions.
Pour son rôle d’"organisateur" dans un braquage raté en 2010, tuant une policière municipale, Redoine Faïd a été condamné à 25 ans de prison en avril. Mais, avec l’aide d’un commando armé, début juillet, il s’est échappé de la prison de Réau en Seine-et-Marne. Ils se sont servis d’un hélicoptère qui est une pièce du patrimoine français dans l’histoire aéronautique.
Plus d’une semaine plus tard, les enquêteurs avaient découvert un sac contenant notamment des armes, des cagoules et une disqueuse, appartenant probablement au commando, au nord de Paris. La dernière voiture connue, à bord de laquelle il est monté, avait également été retrouvée dans cette zone.
Lors d’une course poursuite avec les gendarmes qui s’est achevée sur un parking de supermarché de Sarcelles, le 24 juillet, les forces de l’ordre ont raté de peu Redoine Faïd dans le Val d’Oise. Abandonnant leur voiture, celui-ci et son complice sont parvenus à prendre la fuite. Les autorités ont retrouvé des explosifs factices et de fausses plaques d’immatriculation dans l’auto.