Ce mardi 17 octobre en début d’après-midi, le château de Versailles a été évacué à la suite d’une alerte à la bombe. Le monument reste fermé aujourd’hui.
Le château de Versailles, résidence principale des rois de France, est obligé de fermer ses portes pour la deuxième fois en moins d’une semaine. À la suite d’une alerte à la bombe, le monument a dû être évacué ce mardi en début d’après-midi. "Chers visiteurs, pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et ferme ses portes ce jour", a annoncé l’établissement sur son compte X (ex-Twitter).
🇫🇷 Chers visiteurs,
Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et ferme ses portes ce jour, mardi 17 octobre.
Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/4R9NlVhIos— Château de Versailles (@CVersailles) October 17, 2023
Des internautes ont partagé sur les réseaux sociaux des vidéos montrant un grand nombre de visiteurs quittant les lieux dans le calme. Depuis le passage de la France en alerte "urgence attentat" et dans un contexte particulièrement tendu, les autorités prennent très au sérieux la moindre menace. Samedi 14 octobre, au lendemain de l’attaque terroriste d’Arras. le château de Versailles avait déjà dû être évacué à cause d’une première alerte à la bombe.
> L’actualité en continu sur Linfo.re