Le 15 mai dernier, un joueur d’EuroMillions a gagné 72,9 millions d’euros en ligne. Il s’agit d’un gain record sur Internet en France.
La Française des Jeux a affirmé, ce jeudi 11 juin, qu’un Français a décroché le jackpot de l’EuroMillions du 15 mai dernier. En jouant les cinq bons numéros – 11, 23, 32, 34 et 39 – et deux étoiles complémentaires - 1 et 6 - il a empoché la somme de 72,9 millions d’euros. C’est le plus gros gain remporté en ligne dans l’Hexagone. Le précédent record sur Internet était de 28,2 millions d’euros et datait de mars 2018.
La chance a souri à un homme qui travaillait dans un cabinet comptable. Ce joueur d’EuroMillions validait ses grilles sur Internet depuis plus de dix ans. Mais après avoir remporté ce gros lot, il aurait pris "la décision de ne plus travailler", selon Isabelle Cesari, responsable du service grands gagnants à la FDJ.
Le chanceux aurait d’abord cru avoir gagné "72 000 euros" en consultant son téléphone après le tirage. Il a affirmé avoir passé sa vie à faire un travail qui ne lui plaisait pas, mais aujourd’hui, il a l’occasion de réaliser son souhait. Cet homme a confié avoir rêvé de "travailler au contact de la nature".
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re