SIPA
Pour pouvoir empocher la cagnotte de 163 millions d’euros à l’EuroMillions, le propriétaire du ticket gagnant a donné 12 millions d’euros à la dame qui a trouvé, par hasard, le bout de papier dans la rue.
Cette incroyable histoire remonte à 2011. Le ticket gagnant de l’EuroMillions du 13 septembre 2011 a été trouvé dans la rue par une dame dont l’identité n’a pas été révélée. Le gagnant a consenti à verser 12 millions d’euros à celle qui a ramassé le ticket par terre pour pouvoir empocher le gain estimé à 163 millions d’euros.
De son côté, la Française des jeux a fait signer un protocole transactionnel entre les deux parties. Un accord qui dit clairement qu’environ 7,5 % du gain, soit 12 millions d’euros, allait être versé à la dame, rapporte 20 Minutes.
Toutefois, le fisc a réclamé 4,3 millions d’euros à la personne qui a découvert le ticket gagnant dans la rue. Le Dauphiné Libéré a ensuite révélé, samedi dernier, qu’un arrêt de la cour administrative d’appel de Paris datant du 27 juin 2019 a rejeté la requête de l’administration fiscale. Pour rappel, les gains au loto ne sont pas imposables.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.