Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 1er septembre à mercredi à Fleury-la-Forêt (Eure), à l’est de Rouen.
Une septuagénaire est ‘soupçonnée’ d’avoir tué son époux âgé de plus de 70 ans à coups de couteau, révèle ce vendredi le parquet d’Évreux, comme le rapporte la presse française. "Le couple était en difficulté avec des problèmes d’alcool. La femme a été placée en garde à vue puis internée en hôpital psychiatrique", a affirmé Dominique Puechmaille, procureure de la République d’Évreux. Cela confirme une information de Paris-Normandie, selon Le Parisien.
> A lire aussi : Eure : un couple meurt asphyxié dans son domicile
La mise en cause a un passé psychiatrique et le couple est bien connu du voisinage pour leurs disputes. "On l’entendait crier, insulter son mari à longueur de journée", témoignent des voisins ou encore : "elle l’avait déjà menacé de mort mais nous n’aurions jamais pensé qu’elle passerait à l’acte", relate Actu.fr.
Ils étaient même connus des forces de l’ordre mais il n’y a jamais eu de suite judiciaire. Le septuagénaire, Jack Pyrsz, est un ancien adjoint au maire et ancien président du comité des fêtes. Il ne voulait pas non plus aller plus loin.
Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide volontaire sur conjoint. Une information judiciaire va également être ouverte, selon la procureure.
> Retrouvez plus de faits divers sur linfo.re