Après le décès d’une fillette, dans l’Eure, un couple a été placé en garde à vue, car il est soupçonné d’avoir violé et tué son bébé de 6 semaines.
Un fait inconcevable s’est produit près d’Evreux (Eure). Suspectés de viol ayant entraîné la mort de leur bébé d’un mois et demi, des parents ont été placés en garde à vue, ont rapporté des sources concordantes, mardi 22 décembre.
Dominique Puechmaille, procureure d’Evreux, a affirmé cette information à un correspondant de l’Agence France Presse. "Un couple a été placé en garde à vue dimanche après le décès d’un nourrisson d’un mois et demi qui, d’après les premiers éléments de l’enquête, a subi des violences physiques et sexuelles", a-t-elle annoncé. Une information judiciaire doit être ouverte dans l’après-midi du mardi, note Europe 1.
Dimanche soir, après avoir été alerté, le Samu est intervenu dans la caravane du couple, située à la Chapelle-Réanville pour une petite fille âgée d’un mois et demi qui était en arrêt cardiaque, d’après une source policière. Cette dernière a précisé que le Samu a constaté des hématomes sur les jambes du bébé et une déchirure importante au niveau de l’anus. Lors des auditions, l’homme de 36 ans et la femme de 34 ans ont expliqué aux enquêteurs que la fillette était tombée. Une autopsie du corps doit avoir lieu mardi.
Le SRPJ de Rouen et le commissariat de Vernon ont été saisis de l’enquête. Le couple n’était pas connu des services de police. Par ailleurs, la source policière a indiqué qu’il n’y avait pas d’antécédents de violence sur leurs deux enfants, âgés de 2 et 3 ans.
> Lire d’autres faits divers en France