La gendarmerie de l’Eure a ouvert une enquête pour "sévices graves et cruauté envers un animal domestique". Le jeune chien a été retrouvé avec une lame plantée entre les deux yeux.
Un jeune chien du nom de Tyron a été retrouvé gravement mutilé vendredi 23 juin au bord d’une route, dans la commune de Serquigny (Eure). La fondation Brigitte Bardot a précisé qu’une lame de sept centimètres a été plantée entre les deux yeux du jeune rottweiler et il avait les coussinets brûlés à vif.
Selon le vétérinaire qui a examiné le chien, ces brûlures indiquent qu’il a été trainé sur la route par une voiture, alors qu’il était accroché à sa laisse, rapporte France Info.
Ses propriétaires ont décidé de porter plainte. Ils ont indiqué avoir perdu le jeune chien avec sa laisse et sa muselière jeudi soir.
La gendarmerie de l’Eure a ouvert une enquête pour "sévices graves et cruauté envers un animal domestique".
Dans un communiqué, la fondation Brigitte Bardot a lancé un appel à témoins et souhaite se porter partie civile. Selon la gendarmerie, l’animal était encore en vie vendredi soir.
> A lire également : Eure : ouverture d’une enquête après la torture de chatons par des ados sur Snapchat
🚨 URGENT : APPEL À TÉMOIN
La FBB lance un appel à témoin pour aider les forces de l’ordre à retrouver l’auteur de cet acte ignoble. Si vous êtes en mesure de faire avancer l’enquête, contactez le 02 79 20 00 30.
🔴 À 6h30, ce matin, dans les environs de Serquigny près de Bernay… pic.twitter.com/80ovtZyD3B— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) June 23, 2023