La préfecture d’Eure-et-Loire a annoncé, mardi 10 décembre, qu’un incendie s’est déclaré dans l’usine de retraitement et fabrication de solvants CMS High-Tech, classée Seveso.
Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre, un incendie s’est déclaré dans l’usine de retraitement et fabrication de solvants CMS High-Tech, classée Seveso seuil bas et située à Luigny (Eure-et-Loire). D’après les pompiers, le feu a pris l’une des installations avant de se propager à un deuxième entrepôt.
Comme le rapporte le journal Le Figaro, l’incendie a été maîtrisé "sans faire de victime, ni de pollution", a annoncé la préfecture d’Eure-et-Loire. "Un bâtiment à usage de retraitement de solvant était concerné. L’engagement massif des 73 sapeurs-pompiers du corps départemental sur place, a permis la protection des bâtiments adjacents", a-t-elle renchéri.
Selon ses dires, les contrôles effectués, tant au plan atmosphérique que sur les eaux d’extinction ne signalent aucune pollution. Toutefois, dans la matinée, un contrôle complémentaire sera effectué par la DREAL, a-t-elle précisé.
Pour assurer une surveillance du site, les pompiers sont toujours restés sur les lieux. De leur côté, les employés de l’usine ont repris leur activité, dans la matinée du mardi, d’après les informations de CMS High-Tech. A cause de cet incendie, l’autoroute A11 a été coupée entre 2h et 6h30 du matin aux environs du péage de Luigny, mais la circulation a déjà repris, selon France 3 Régions.
>>> A lire aussi : Inde : au moins 43 morts dans l’incendie d’une usine