Ce terrible drame s’est déroulé dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre à Conie-Molitard (Eure-et-Loir). Son compagnon, le principal suspect, a tenté de se suicider.
Sur le récit de L’Echo Républicain, le journal Le Figaro rapporte qu’une infirmière a été découverte morte à son domicile à Conie-Molitard (Eure-et-Loir), dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre.
Cette femme de 42 ans a été tuée par strangulation. Son compagnon de 46 ans, le principal suspect, a tenté de se suicider.
Le procureur de la République Frédéric Chevallier a précisé que l’homme a fait une tentative de suicide "avec un couteau, un coup porté dans son thorax". Selon le magistrat, il a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé et n’a pas été entendu. A noter que le quadragénaire a déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires sur sa compagne.
Les données du ministère de l’Intérieur ont indiqué qu’en 2022, 118 femmes ont été assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint en France.
> Consulter notre dossier sur le féminicide