Les faits se sont produits en décembre 2018. L’homme de 49 ans aurait agressé sexuellement sa fille, âgée de 17 ans à l’époque, alors que celle-ci dormait. Il a été jugé au tribunal judiciaire de Chartres (Eure-et-Loir) lundi 10 janvier.
Un homme, âgé de 49 ans, a été jugé lundi par le tribunal judiciaire de Chartres (Eure-et-Loir) pour agression sexuelle sur sa fille. Les faits, commis en 2018, ont été portés à la connaissance du procureur de la République à la suite d’un signalement.
Ses parents étant séparés, l’adolescente, alors âgée de 17 ans, avait décidé de passer un week-end chez son père, qui vivait avec sa compagne à Châteauneuf-en-Thymerais. Après un dîner au restaurant, le quadragénaire aurait passé la nuit sur le canapé, près de sa fille, car sa partenaire ne voulait pas dormir avec un homme alcoolisé.
La victime a affirmé qu’en se réveillant dans la nuit, elle aurait senti la main de son père dans sa culotte et sur sa poitrine. En n’en avait pas parlé à celui-ci, mais se serait confié à une amie, puis à des professionnels de santé plus tard, lors d’une hospitalisation pour une dépression.
L’homme a comparu devant le tribunal, trois ans après les faits. D’après Actu Chartres, il aurait reconnu à demi-mots l’agression sexuelle. "Je ne m’en souviens pas, je suis toujours dans le vague. Pour moi, je suis accusé à tort, mais je crois ma fille, ce n’est pas une menteuse", aurait-il dit.
"Il vient se cacher derrière l’alcoolisme pour dire qu’il ne s’en souvient pas, alors que c’est un geste de domination", a cependant estimé la procureure, pas convaincue par ses explications. Interrogé sur la "fixation" qu’il faisait sur la poitrine de sa fille, le quadragénaire a répondu : "Vous trouvez cela normal qu’elle soit gênée du regard de son père ?"
A l’issue de son procès, l’Eurélien a été condamné à 12 mois de prison. Il devrait par ailleurs payer 3 000 euros au titre du préjudice moral à sa fille.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re