James Theodore, un jeune rugbyman de 22 ans originaire de Bras-Panon, est mort subitement lundi lors d’une séance d’entraînement allégée, sans doute d’une crise cardiaque. Les secours arrivés très vite n’ont pu le réanimer, indiquent plusieurs médias.
James Theodore, le pilier du club d’Eure-et-Loir qui évolue en Fédérale 1 est décédé subitement à 22 ans sur le terrain d’entraînement. Lors de la séance d’entraînement du club, James Théodore s’est effondré subitement et n’a pu être réanimé, ni par ses coéquipiers, ni par les secours selon L’Echo Républicain. Un décès aussi brutal qu’inattendu.
Victime d’un arrêt cardiaque d’après la nature de sa mort, ce pilier qui mesurait 1m90 pour 130kg était dans la force de l’âge. Le club, sur son compte Facebook, a posté un message de condoléances et de soutien à la famille du joueur. "Le C’Chartres Rugby a l’immense tristesse d’annoncer le décès ce jour de notre joueur James Theodore. Le Club, ses bénévoles, ses coéquipiers, les coachs ainsi que tous les dirigeants s’associent au chagrin de sa famille. James était une très belle personne."
De son côté, le député Jean Hugues Ratenon a lui aussi rendu hommage au jeune homme sur Facebook. "J’apprends ce jour le décès de James THÉODORE, rugbyman au club de Chartres depuis deux ans. Il avait 22 ans, il avait toute la vie devant lui et une carrière professionnelle qui à peine commencée se termine déjà. Il faisait partie de ces jeunes réunionnais qui voulaient porter haut les couleurs et valeurs de son île. Un marmaille la cours qui a été formé par l’ancien club de rugby de Bras Panon."