Google Maps
La conductrice n’a pas pensé à vérifier le bus scolaire avant de le ramener au dépôt. Le petit Enzo est donc resté dans le car scolaire pendant 8 heures.
Enzo est allé à l’école pour la première fois cette année. Sa rentrée scolaire a eu lieu, il y a trois semaines et le petit se rendait à l’école d’Unverre en bus. L’établissement scolaire se trouve à deux kilomètres de la maison des parents. Le jour de l’incident, le petit a été oublié dans le car scolaire, car la conductrice a omis de vérifier l’intérieur du véhicule avant de le ramener au dépôt.
Le gérant de la société en charge des bus, Jean-Michel Lécuyer, a réagi à cet incident. Il a, en effet, déclaré : "On a eu une énorme frayeur, un gamin qui passe la journée dans un véhicule, même avec les vitres ouvertes, ça aurait pu être beaucoup plus compliqué".
>>> Une fillette de 3 ans oubliée dans un bus scolaire pendant 4 heures
Teddy Despierre, le père de l’enfant, s’est confié à l’AFP en racontant que : "La nourrice l’a déposé à l’arrêt à 8h40 et quand le car est arrivé à l’école, la conductrice n’a pas vérifié s’il restait du monde et est retournée au dépôt".
Le père de famille a aussi tenu à souligner que son fils a passé la journée (près de 8 heures) dans le bus scolaire sans boire ni manger. "Il s’est fait pipi dessus et a été retrouvé à 16h30 par un autre chauffeur", a-t-il poursuivi. Il a aussi précisé que son fils "va bien physiquement et psychologiquement ça a l’air d’aller". Les parents n’ont certes pas porté plainte mais ils ont tout de même signalé l’incident à la gendarmerie.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.