Dans la matinée de ce vendredi, Elisabeth Borne a été chahutée à Hanche (Eure-et-Loir) alors qu’elle défendait les mesures prises pour améliorer le pouvoir d’achat des Français. Plusieurs personnes ont exprimé leur désaccord concernant la réforme des retraites.
En France, le taux d’inflation a atteint 5,7 % au mois de mars. En déplacement dans l’Eure-et-Loir, ce vendredi matin, Élisabeth Borne a visité un supermarché à Hanches. Elle a profité de l’occasion pour défendre les mesures prises par le gouvernement en faveur du pouvoir d’achat des Français.
Cette visite a été quelque peu perturbée. La Première ministre a été interrompue par des clients contestant la réforme des retraites alors que le Conseil constitutionnel doit rendre ses conclusions sur la conformité du texte. « 49.3, on n’en veut pas ! », « Plus de démocratie ! », « Insupportable ! », ont exprimé certains d’entre eux.
Mme Borne a tenu à réaffirmer son engagement en faveur des préoccupations de ses compatriotes. Elle a souligné l’importance d’écouter ces désaccords et de répondre à l’inquiétude des citoyens. « C’est normal que certains puissent exprimer leurs désaccords... On est en démocratie donc chacun peut s’exprimer », a-t-elle dit au micro de BFMTV.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re