Parmi les trois femmes qui s’étaient constituées parties civiles dans ce procès à Mainvilliers (Eure-et-Loir) figurait la femme légitime de l’accusé.
Un homme âgé de 58 ans passera les dix prochaines années de sa vie en prison. Le quinquagénaire habitant à Mainvilliers (Eure-et-Loir) a été condamné, vendredi 18 décembre, devant la cour d’assises d’Eure-et-Loir, à Chartres à dix ans de prison. Et pour cause : il a sciemment transmis le virus du Sida à plusieurs femmes avec qui il avait eu des relations sexuelles. Une fois sa peine purgée, il fera l’objet "d’un suivi socio-judiciaire avec obligations de soins".
D’après RTL citant une information de L’Echo républicain, trois femmes se sont constituées parties civiles dans ce procès. Il y avait parmi elles la femme légitime de l’accusé. Celle-ci a continué à avoir des rapports avec son mari tout en sachant qu’il avait le Sida. Les jurés ont acquitté le quinquagénaire vis-à-vis des faits reprochés par son ex-épouse. En revanche, ses deux autres partenaires sexuelles ont obtenu la condamnation de l’homme de 58 ans.
Voir notre rubrique faits divers