Ce terrible drame s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans une résidence secondaire de Selles (Eure). Deux enfants ont trouvé la mort et un autre grièvement blessé.
Une résidence secondaire de Selles (Eure) a été ravagée par un important incendie dans la nuit du vendredi 23 à samedi 24 décembre, rapporte BFMTV. Deux enfants, une petite fille d’environ 8 ans et un garçon d’une dizaine d’années ont perdu la vie. Un troisième enfant a pu être réanimé, mais il reste en "urgence absolue".
Isabelle Dorliat-Pouzet, secrétaire générale de la préfecture a précisé qu’au total, cinq adultes et cinq enfants, quatre générations d’une même famille se trouvaient dans cette résidence secondaire, située près du Pont-Audemer pour passer Noël.
Les pompiers ont été alertés vers 3h45 du matin et sont dépêchés sur les lieux. A leur arrivée, la maison a été déjà la proie des flammes.
Cinq adultes, dont l’arrière-grand-mère nonagénaire, et deux autres enfants, ont pu sortir à temps de la maison. Lorsque les soldats du feu ont réussi à évacuer les trois autres enfants, ils ont été en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont réussi à ranimer une jeune fille, âgée d’une douzaine d’années. Elle a été transportée en urgence absolue vers un hôpital parisien.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie, qui "restent inconnues à ce stade.