Albert Ferrere a sauvé la vie des 41 passagers, dont deux enfants, de son car qui avait pris feu. Aucun blessé n’a été enregistré.
Le chauffeur du bus, Albert Ferrere, a risqué sa vie pour sauver celle de ses 41 passagers, dont 17 hommes, 22 femmes et deux enfants quand il a vu son car prendre feu à hauteur de Pont-de-l’Arche dans l’Eure, samedi.
"C’est le tableau de bord qui m’a alerté ! Le symbole de la batterie y apparaissait en feu. J’ai aussitôt regardé dans le rétroviseur et j’ai vu de la fumée qui sortait du bus. J’étais un peu paniqué mais les passagers n’ont pas eu le temps de s’en rendre compte car tout est allé très vite. Je me suis rabattu avec les signaux de détresse sur la bande d’arrêt d’urgence et j’ai ordonné à tout le monde de sortir", a raconté le chauffeur de 31 ans.
Son patron, Murat Konyar, n’a pas oublié de féliciter Albert Ferrere pour son geste à la suite de cet incident.
"Il a réagi exactement comme il fallait. (...) Certains passagers ont même eu le temps de récupérer leurs affaires dans la soute", a réagi son patron.
Les passagers et le chauffeur ont dû rester deux heures au bord de la route avant qu’un autre car, affrété en urgence, les récupère.
>> A lire aussi : nos autres articles sur les Faits divers en France
(Source : Europe 1)