Ng Han Guan/AP/SIPA
En réponse à cette action de l’étudiant qui s’est immolé à Lyon, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a promis d’améliorer le système des bourses étudiantes.
Un jeune homme s’est immolé par le feu dans l’après-midi du vendredi 8 novembre à Lyon. En visite dans la Marne jeudi 14 novembre, le président de la République, Emmanuel Macron s’est exprimé sur ce triste fait divers. D’après le chef de l’Etat, il s’agit vraiment d’un cas particulier. "J’ai vu les revendications de ce jeune homme, mais il y a aussi une fragilité", a-t-il ajouté sur BFMTV en parlant d’un geste terrible. Le locataire de l’Elysée a une pensée particulière à la victime et à sa famille.
A la suite de ce drame, Emmanuel Macron, très attaché à la question du logement, a déclaré avoir pris des engagements pour les villes où le coût des habitations est élevé. "Croyez-moi, on a commencé, on a fait beaucoup de choses pour que la santé coûte moins cher. C’est le cas depuis l’année dernière", a souligné le chef de l’Etat qui ne cesserait à améliorer la situation.
Avant de s’immoler par le feu, le jeune étudiant a expliqué sur Facebook pourquoi il a agi ainsi évoquant ses difficultés financières. Il a en effet accusé les présidents Emmanuel Macron, François Hollande, Nicolas Sarkozy, mais aussi l’UE d’être les responsables de son éventuelle mort à cause des incertitudes sur l’avenir. Il dénonce également le sentiment de peur créé par Marine Le Pen et les éditorialistes.
Lire toute l’actualité sur Emmanuel Macron
Emmanuel Macron à propos de l’étudiant qui s’est immolé : "c’est un geste terrible" pic.twitter.com/o92QDRWTy7
— BFMTV (@BFMTV) 14 novembre 2019