Un pilote aux commandes d’un Cesna C206 s’est éjecté quelques instants avant un crash dans le Missouri en prenant le seul parachute disponible. Les six passagers restants ont été retrouvés sains et saufs après le crash.
Un accident s’est produit samedi après-midi dans le Missouri (Etats-Unis). Un avion monomoteur (un Cessna C206), qui a décollé depuis la piste du Butler memorial airport près de Kansas City, a rencontré des difficultés peu de temps après son départ.
D’après les médias, le pilote a pris la décision de s’éjecter de l’appareil avant que celui-ci ne s’écrase, laissant derrière lui les six passagers à bord. Il aurait utilisé le seul parachute disponible.
Les secours ont découvert l’avion dans un champ de foin, non loin de la piste de décollage. Heureusement, les passagers n’ont subi que de légères blessures malgré l’impact. Le pilote, lui, a été retrouvé dans le hangar de l’aéroport.
Une enquête a été immédiatement ouverte par le bureau de la sécurité des transports et la Federal Aviation Administration (FAA). Elle permettra de déterminer les circonstances exactes de l’incident, ainsi que les raisons qui ont poussé le pilote à s’éjecter.