Dimanche 14 avril, un adolescent a été tabassé pour avoir partagé une vidéo montrant une jeune fille en train de danser. L’auteur de cette agression a été appréhendé et devait être présenté devant le parquet d’Évry mardi, avant de comparaître devant un juge pour enfants.
Un adolescent, âgé de 13 ans, a été roué de coups à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), dimanche, pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo montrant une fille danser. Appelés sur place, les forces de l’ordre l’ont retrouvé dans le hall d’un immeuble en zone pavillonnaire, rapporte le site d’information actu.fr.
Pris en charge par les secours, l’adolescent a été transporté à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Sa vie était hors de danger, mais il a dû faire des examens de contrôle. Il s’est vu prescrire cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT).
La police a rapidement identifié et arrêté le mis en cause, également mineur, à son domicile. Ayant reconnu les faits, celui-ci considère la diffusion de la vidéo sans consentement comme une atteinte à la réputation de la jeune fille. Inconnu de la justice, il devait être présenté dans la journée du mardi 16 avril au parquet puis à un juge pour enfants.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re