Une petite fille de deux ans a échappé de peu à une tentative d’enlèvement dans un magasin à Corbeil-Essonnes, le mardi 5 décembre, alors qu’elle était installée dans sa poussette. Appréhendé par la police, le suspect aurait déjà essayé de kidnapper un garçon de 8 ans il y a deux semaines.
Mardi vers 10 h, une fillette de 2 ans a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement dans un magasin à Corbeil-Essonnes (Essonne). Alors que l’enfant était confortablement installée dans sa poussette, un individu aurait essayé de la saisir par la main, relate une source policière au journal Le Parisien. Les cris de la petite ont, fort heureusement, alerté son assistante maternelle, qui était en train de payer ses achats à la caisse. Cette dernière a immédiatement réagi, faisant fuir l’homme.
Alertée, la police municipale a rapidement vérifié les enregistrements de vidéosurveillance du magasin. Grâce aux images, les forces de l’ordre ont pu arrêter le suspect à quelques kilomètres des lieux. Celui-ci a été placé en garde à vue.
À la suite de cet incident, les enquêteurs ont fait le rapprochement avec une affaire antérieure de tentative d’enlèvement. Le 23 novembre dernier, un garçon de 8 ans aurait été approché par le même individu dans l’aire de jeux du restaurant Quick de la même ville. Témoin de la scène, sa mère avait sollicité l’aide d’un agent de sécurité pour éloigner l’individu.
D’après les médias, le suspect est un homme de 34 ans, originaire du Soudan et en situation irrégulière en France. Déjà connu des services de police, il est actuellement soumis à une évaluation psychiatrique pour déterminer si son état de santé permet son maintien en garde à vue.