GILE Michel/SIPA
Le suspect de cette agression survenue en fuite ce mardi soir devant la gare de Massy (Essonne) a pris la fuite. Les forces de l’ordre écartent la piste terroriste.
Une violente agression a eu lieu ce mardi soir peu avant 19 heures devant la gare de Massy dans l’Essonne. Une femme a été poignardée au moment où elle se trouvait sur la place du marché, du côté de la gare RER. Selon une source policière, elle a reçu un seul coup de couteau aux lombaires, dans le bas du dos. La victime a été aussitôt conduite à l’hôpital, mais elle est hors de danger. "Ce n’est pas une blessure trop profonde, son pronostic vital n’est pas engagé et elle a pu s’exprimer depuis.", a confié une source policière citée par Le Parisien.
Sans prononcer un mot, l’auteur de cette agression s’est aussitôt échappé et activement recherché. Alors que la menace terroriste se trouve à un niveau élevé en France, le geste de cet individu inquiète plus d’un. "C’est un type bizarre, mais la piste de l’attentat terroriste n’est pas privilégiée", a assuré une source proche de l’enquête. Celle-ci est en cours et a été confiée à la sûreté urbaine de Massy-Palaiseau.
La gare de Massy a été également le théâtre d’autres agressions par le passé. En mai 2016, un homme d’une trentaine d’années avait été poignardé après avoir refusé de donner une cigarette sur les quais des lignes B et C du RER. Sept mois plus tard, un jeune homme a reçu des coups de couteau à la tête et au niveau du cœur parce qu’il n’a pas donné son téléphone à des voleurs. Il s’en est heureusement sorti indemne.
Voir notre dossier sur les faits divers en France