Le corps sans vie d’une adolescente de 14 ans a été découvert près d’une école, à Morsang-sur-Seine (Essonne).
Un terrible drame s’est produit près de l’école Montelièvres de Morsang-sur-Seine (Essonne), mercredi 11 décembre matin. Une collégienne de 14 ans s’est donné la mort par pendaison, dans cette commune où elle résidait, selon le journal Le Parisien.
Après avoir été alertés, le directeur de l’établissement scolaire et une enseignante ont tenté de lui porter secours, mais il était trop tard. La scène s’est déroulée sous les yeux de certains élèves, de ce fait, "une cellule d’écoute a aussitôt été mise en place", a indiqué la direction académique de l’Essonne.
D’après les explications, la jeune fille n’étudiait pas dans l’école Montelièvres de Morsang-sur-Seine, mais elle poursuivait ses études en classe de 3e au collège La Tuilerie de Saint-Germain-lès-Corbeil. Dès la réception de la mauvaise nouvelle, toutes les familles de sa classe ont été appelées et les responsables de cet établissement a adressé un message à l’ensemble des parents. "C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de J.", ont-ils exprimé.
Pareillement, une cellule d’écoute a été mise en place auprès des collégiens, mais aussi des membres du personnel. Onze personnes étaient présentes ce mercredi à leur côté. La mère de l’adolescente a également été reçue.
Afin de comprendre les motivations de la collégienne, une enquête a été ouverte. Le parquet d’Evry Courcouronnes a saisi les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Pierre-du-Perray et Saint-Germain-lès-Corbeil, pour mener les investigations. "Pour l’heure, rien ne permet de rattacher ces faits tragiques à du harcèlement scolaire, mais cette cause ne peut être écartée après moins de 48 heures d’enquête. C’est ce qui devra être déterminé", a informé le parquet. Selon Guy Rubens Duval, le maire de Morsang-sur-Seine, il s’agirait, d’une "raison privée".
>>> A lire aussi : Bordeaux : un étudiant se suicide en se jetant du 6e étage