Illustration free dowloads - Pexels.com - Pixabay.com
Une autre bombe a été retrouvée dans le sac d’un collégien…
Comme le rapporte Le Parisien, les faits se sont déroulés, vendredi 22 novembre, au collège Denis-Diderot de Massy dans la matinée, vers 10h30, heure française. L’établissement comptant 700 élèves.
A la fin de la récréation, une bombe artisanale qui serait composée d’acide chlorhydrique et d’aluminium, a explosé dans la cour. Plus de peur que de mal, personne n’a été blessée. Rapidement, la cheffe du collège a demandé à ce que les sacs de tous les élèves présents lors de l’incident soient contrôlés.
L’un des enseignants a alors retrouvé un deuxième engin explosif dans le cartable d’un collégien. Le jeune a été mis en garde à vue et une enquête a été ouverte.
>>> A lire aussi : Essonne : un lycéen poignardé dans son établissement
La principale du collège Denis-Diderot avait déjà remarqué que les jeunes se comportaient étrangement dans les couloirs de l’établissement depuis quelques jours. Elle a, par la suite, déposé une plainte au nom de l’école.
Nicolas Samsoen, le maire (UDI) de Massy, tient à saluer la réaction "absolument remarquable" de l’équipe pédagogique. Il regrette bien évidemment que le collège fasse l’actualité de cette façon. "C’est un établissement qui peut parfois rencontrer des difficultés, mais qui est globalement sans problème", assure-t-il.
Une affaire, sans doute, à suivre…
>>> Voir plus de faits divers en France sur linfo.re