Le drame s’est produit à Draveil (Essonne), dans l’après-midi du samedi 10 juin. La jeune fille, âgée de 14 ans, s’est noyée alors qu’elle se baignait dans la Seine.
Samedi passé, une adolescente de 14 ans a perdu la vie dans la Seine à Draveil (Essonne). D’après une source policière, confirmant l’information du journal Le Parisien, la jeune fille se serait jetée dans le fleuve pour se rafraîchir alors qu’elle était avec des amis au quai des Dames.
Le courant l’aurait emportée une fois qu’elle était dans l’eau. Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après-midi. Le corps de l’adolescente a été retrouvé environ une demi-heure plus tard, mais malgré leurs efforts pour réanimer la victime, celle-ci n’a pas pu être sauvée.
"Vingt sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux. La victime est morte après des tentatives de réanimation", a affirmé le service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne auprès du Figaro.
Les températures estivales peuvent pousser les promeneurs à se baigner partout, mais la Préfecture de l’Essonne a mis en garde sur les risques de noyade. Dans une publication du Twitter, elle a appelé à respecter les consignes de sécurité.
#vigilancebaignade | pic.twitter.com/sL7DHZMlPx
— Préfet de l’Essonne 🇫🇷 (@Prefet91) June 10, 2023