Les faits se sont produits ce dimanche soir dans la commune de Limours en Essonne. Un Réunionnais âgé d’une trentaine d’années avec des troubles psychiatriques a été grièvement blessé par les tirs d’un gendarme. Il est actuellement entre la vie et la mort.
Comme le révèlent nos confrères du Parisien, depuis ce dimanche soir, un Réunionnais âgé de 33 ans, est actuellement hospitalisé entre la vie et la mort et dans le coma.
Selon nos confrères, le jeune réunionnais aurait été victime d’une crise dans la journée de ce dimanche 28 avril. Alors que son père appelle samu pour venir le prendre en charge, il n’a pas hésité à caillasser l’ambulance en face de chez lui.
C’est alors que les gendarmes sont intervenus. Du nom d’Anthony, le Réunionnais refusera de se soumettre et de sortir de la maison à la demande des militaires. L’homme souffrant de troubles psychiatriques, aurait alors exhibé une arme devant les gendarmes.
Les militaires décident d’intervenir et le jeune Réunionnais est blessé par balles. Trois tirs au niveau du cou et du thorax. La victime est alors transportée dans un état d’urgence absolue. Selon nos confrères, le Réunionnais était entre la vie et la mort et placé dans le coma.