Un homme, âgé de 80 ans, a délibérément provoqué la mort de sa femme par électrocution jeudi 25 mai à Verrières-le-Buisson (Essonne). Il a affirmé avoir agi avec l’accord de son épouse.
Un homme de 80 ans a commis un acte tragique sur sa femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, à Verrières-le-Buisson (Essonne). L’octogénaire a provoqué sa mort par électrocution, affirmant avoir agi avec son accord. Selon les informations recueillies par la police, il aurait utilisé des câbles électriques pour la ligoter avant de l’électrocuter.
Le retraité a ensuite tenté de mettre fin à ses jours, mais ses efforts ont été vains. Les secours sont intervenus sur les lieux jeudi matin. L’octogénaire a été pris en charge avec un pronostic vital non engagé. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, expliquant que sa femme souhaitait mourir en raison de son état se santé.
Le parquet d’Évry a affirmé vendredi qu’une enquête a été ouverte pour homicide par conjoint. La garde à vue de cet homme a été prolongée vendredi pour poursuivre les investigations afin de clarifier ses véritables intentions.