Le parquet d’Évry a indiqué que le maire de Wissous Richard Trinquier a été placé en garde à vue dimanche, après avoir menacé des gens du voyage avec un katana. Un test d’alcoolémie lui a été soumis et il s’était révélé positif.
D’après des informations du parquet d’Évry, Richard Trinquier, maire de Wissous dans l’Essonne, a été placé en garde à vue. En état d’ivresse, il a menacé des gens du voyage avec un sabre. "Il a menacé les gens du voyage avec un katana. En plus du sabre japonais, l’édile était équipé d’un gilet pare-balles et d’une arme de poing", a expliqué le ministère Public.
Richard Trinquier était accompagné de son premier adjoint et de quelques policiers municipaux au moment des faits. "Visiblement, il y avait déjà eu des tensions entre ce maire et la communauté. Il va falloir déterminer s’il avait cette arme à la ceinture. Le maire a un permis pour faire du tir sportif avec ce pistolet, mais pas un permis de port d’arme", a précisé le parquet.
Une enquête a été ouverte pour violence avec armes en état d’ivresse. L’affaire a été confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne. Le parquet a aussi indiqué qu’un membre de ce groupe de voyageur a été placé en garde à vue en raison d’un transport d’arme. C’est le commissariat de Massy qui enquêtera sur son cas.
>> À lire aussi : La maire de Montauban en garde à vue
Cyrille Hamilcaro mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
(Source : bfmtv)