SICCOLI PATRICK/SIPA
Un jeune réfugié afghan de 12 ans aurait violé une adolescente de 15 ans, souffrant d’un important retard mental, dans un foyer d’Étampes dans l’Essonne).
Le parquet d’Évry (Essonne) a ouvert une enquête préliminaire du chef de ‘viol’ le 13 janvier dernier, rapporte Actu17. Une adolescente de 15 ans, souffrant de retard mental, aurait été violée dans un foyer d’Étampes par un garçon âgé d’à peine 12 ans, un réfugié afghan.
La police a été alertée par le personnel du foyer dans la nuit du jeudi au vendredi 13 janvier vers minuit 30 (heure française). Un peu plus tôt, l’adolescente aurait été violée dans la chambre du jeune réfugié. "Il aurait ensuite proposé la somme de quinze euros à la victime pour qu’elle ne dise rien", d’après une source proche de l’affaire. L’adolescente a été emmenée à l’hôpital et placée dans un autre foyer.
Le jeune suspect faisait déjà l’objet d’une ordonnance provisoire de placement (OPP) par un juge des enfants du tribunal de Bobigny. L’adolescent ne peut pas être mis en garde à vue puisqu’il moins de 13 ans.
Le petit devrait faire l’objet d’un examen de comportement, tout comme sa ’présumée’ victime, pour que les autorités aient plus de précisions quant à leur état de santé mental.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re