L’homme de 33 ans a été interpellé après avoir fait subir des attouchements à un jeune garçon de 11 ans, à Corbeil-Essonnes.
Les faits ont eu lieu samedi 1er septembre. Le trentenaire avait invité chez lui ce garçon de 11 ans, le fils d’une amie.
Le pédophile a profité du sommeil de l’enfant pour lui faire des attouchements sexuels. Mais dans un sursaut de lucidité, le jeune garçon a aperçu son agresseur baisser son pantalon "en train de lui toucher le bas ventre", a précisé le parquet. Il s’est mis à l’abri et s’est enfermé dans les toilettes. Le jeune garçon a réussi à alerter sa mère qui a prévenu la police.
Une analyse de sang pratiquée sur la victime a mis en lumière la présence "de calmants et de somnifères". Il se peut que l’enfant ait été drogué, estiment les enquêteurs. "On doit encore déterminer si l’enfant suivait un traitement ou s’ils lui ont été administrés à son insu", a ajouté le parquet.
En 2009, l’infirmier avait été déjà condamné pour "agression sur mineur" et "détention d’images pédopornographiques". L’homme, qui avait interdiction d’entrer en contact avec des mineurs, "était ami avec la mère de l’enfant depuis plusieurs années", a encore précisé le parquet. L’infirmier pédophile a été cette fois-ci mis en examen pour "agression sexuelle sur mineur" et "administration de substances nuisibles". Il a été incarcéré.
L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne. Les enquêteurs tentent de déterminer s’il a pu faire d’autres victimes.