L’homme, fiché S, aurait pris la fuite et est actuellement recherché par la police. Des soupçons de radicalisation islamique étaient portés sur lui.
La police française sévit actuellement dans la ville de Morigny-Champigny, en Essone. Un homme en fuite est soupçonné d’avoir tué à mains nues son colocataire. L’affaire est d’autant plus sérieuse que l’homme est fiché S (pour sûreté de l’État), car suspecté de radicalisation islamiste. Selon une information apportée par le journal Le Parisien, la victime serait un homme d’une cinquantaine d’années tandis que le suspect est âgé d’une trentaine d’années. Le présumé coupable aurait déjà fait de la prison et est connu de la justice, spécialement "pour des problèmes de violence". Dans sa fiche S, le suspect en cavale présenterait "des paramètres de radicalisation minimes", a indiqué une source proche de l’enquête.
À LIRE AUSSI : Magnanville : une fichée S avait plus de 2 000 noms de policiers sur une clé USB
Toujours d’après cette même source, ce serait l’homme qui a appelé la police de son propre chef pour dénoncer le meurtre. L’appel avait été passé dans la soirée du jeudi 12 avril 2018. "Il s’est identifié, il a dit qu’il s’était battu, qu’il avait tué quelqu’un et qu’il allait se rendre". Quand les agents sont arrivés au domicile des colocataires, ils ont retrouvé le corps de la victime. Cependant, le fiché S demeurait introuvable, car il s’était enfui. "Le meurtre n’est pas daté pour l’instant", a déclaré le parquet d’Évry en raison d’une autopsie non précise. Tout ce que la justice peut dire c’est que ce crime remonte à "au moins deux jours."
La police judiciaire de Versailles s’est vu confier l’enquête, ouverte pour meurtre. Elle sera dirigée par un juge d’instruction.
Source : Ouest-France, 20 Minutes