Le drame s’est produit à hauteur d’Étrechy (Essonne), sur la RN20, dans la soirée du dimanche 18 février. Gravement blessé, un enfant de 2 ans est entre la vie et la mort.
Dimanche vers 20 h, un carambolage impliquant quatre voitures a ébranlé la RN20 de l’Essonne. Avisés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur le lieu de l’accident, près d’Étrechy, pour porter assistance aux victimes. Parmi ces dernières, il y avait un enfant de 2 ans, pris au piège dans l’un des véhicules.
Assistées par les médecins urgentistes du SMUR d’Arpajon, les équipes de secours ont extrait l’enfant de la voiture. Celui-ci a été transporté dans un état critique à l’hôpital. Deux autres personnes ont également été prises en charge, mais la gravité de leurs blessures n’a pas été précisée.
Après ce tragique accident, les autorités ont décidé de fermer la circulation dans le sens Paris-Province à partir d’Arpajon. Cette mesure a mené à une régulation du trafic sur une seule voie en direction de la capitale.
Les premiers éléments indiquent que l’accident pourrait avoir été provoqué par la présence d’huile sur la chaussée, due à un précédent incident survenu peu avant. Cette huile s’est répandue sur plusieurs kilomètres le long de cette route nationale.
> Tous nos articles de faits divers en France