Deux crocodiles, longs de 2 mètres, vivent dans le sous-sol d’un pavillon à Etrechy, dans l’Essonne, depuis 20 ans.
Deux crocodiles nains, un mâle et une femelle d’environ 2 mètres de long, ont été découverts dans le sous-sol d’un pavillon à Etrechy, dans l’Essonne, après la séparation de leurs maîtres. Ils y vivaient depuis 20 ans.
Les deux crocodiles vivaient dans deux bassins privés, dont la superficie ne leur permet ni de nager ni de se mouvoir. Le Parisien a rapporté qu’ils sont la propriété d’un spécialiste en faune sauvage captive. Au départ, il avait l’autorisation de les détenir.
En instance de divorce, le propriétaire n’a plus le droit de se rendre au pavillon d’Etrechy. Pourtant, il est le seul légalement autorisé à les nourrir, soigner ou déplacer. Son ex-épouse s’est occupée des animaux depuis la séparation avant de les signaler à l’APA (Action Protection Animale).
Action protection animale s’est saisie de l’affaire. L’organisation a dénoncé des conditions de détention très précaires des deux crocodiles. "Certaines normes doivent toutefois être respectées pour pouvoir accueillir des crocodiles et les travaux ont pris du retard", a noté l’APA. Cette dernière a ainsi trouvé un sanctuaire allemand prêt à accueillir les animaux.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France