Dimanche dernier, un jeune homme a été percuté par un véhicule de gendarmerie dans l’Essonne. La victime est morte sur le coup.
Un accident mortel a eu lieu dimanche 4 décembre dans l’après-midi, à Limours, dans le département de l’Essonne. Selon les informations du journal Le Parisien, la victime, un jeune de 16 ans, a été percutée violemment par un véhicule de gendarmerie alors qu’il se rendait en scooter chez un ami pour regarder le match France-Pologne qui se jouait à 16h. Malgré les premiers soins prodigués par les secours et les militaires, la victime n’a pas survécu.
Au moment des faits, le gendarme qui l’a percuté partait en intervention. Il a été interpellé puis placé en garde à vue. Le conducteur du véhicule a été entendu par les policiers de la section de recherches de Paris. Selon les premiers éléments du dossier, dévoilés par le parquet, les avertisseurs sonores et lumineux des gendarmes étaient actionnés. Une enquête pour "homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur avec violation d’une obligation de sécurité ou de prudence" a été ouverte par le parquet d’Evry.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France