Illustration - Tristan Reynaud/SIPA
Au micro de BFMTV ce lundi, ce jeune professeur des écoles de l’Essonne a fait part de sa tristesse de ne plus pouvoir exercer dans les classes de maternelle à cause de son apparence.
Crâne rasé et fleuri, corps noirci par les tatouages, ce professeur des écoles de l’Essonne a été menacé par l’inspection académique de ne plus pouvoir exercer dans les classes de maternelle. Et pour cause : une apparence insolite qui ne plaît pas à certains parents d’élèves. Les membres de l’Éducation nationale veulent donc éviter les ennuis avec les plaintes des parents d’élèves. "Mon inspection ne veut plus que j’aille en maternelle pour éviter de recevoir des lettres de plainte", a regretté Sylvain, aussi surnommé "Freaky Hoody" au micro de BFMTV.
Sylvain est un habitué des enfants. Le jeune professeur tatoué a déjà été enseignant à tous les niveaux de la maternelle à la primaire, mais aussi au collège, en SEGPA ou encore en Angleterre. Il pense d’ailleurs être un bon professeur et estime que son apparence ne constitue pas un obstacle au quotidien. "Elle pose problème à certaines personnes, mais c’est très peu, c’est un parent sur 1 000, et ce sont des parents d’enfants que je n’ai pas en classe", a-t-il confié.
Malgré son apparence qui dérange certaines personnes, Sylvain a toujours entretenu une relation cordiale avec les parents des enfants qu’il avait en classe. "Avec les enfants aussi, une fois passée la surprise, on travaille bien et ils trouvent que je suis le plus cool", a-t-il déclaré.
Voir plus de personnages extraordinaires