Une femme de 31 ans a été violemment attaquée par un homme à la gare de Savigny-sur-Orge (Essonne), mardi 13 août vers 23 heures. Armé d’un cutter, il lui a porté deux coups au cou, causant de graves blessures.
D’après les premières informations obtenues auprès de la victime, relayées par Le Parisien, elle sortait de la gare lorsqu’un homme l’a abordée, lui proposant une relation sexuelle en échange de 50 euros. « Il a affirmé qu’ils se connaissaient », selon une source proche de l’enquête. Toujours selon le témoignage de la victime, la femme a refusé et a continué son chemin vers un arrêt de bus. C’est alors que l’homme, manifestement contrarié, l’aurait rattrapée, poussée violemment, puis agressée avant de prendre la fuite.
La victime a rapidement été prise en charge par l’équipe médicale du SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) de Juvisy-sur-Orge et transportée à l’hôpital Sud Francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes, où elle a été opérée mercredi 14 août. « Son état n’est plus critique », a indiqué le parquet d’Évry-Courcouronnes ce jeudi.
Une enquête a été ouverte, mais il est encore trop tôt pour en dire davantage. Les images des caméras de surveillance installées autour de la gare seront examinées afin de faire la lumière sur les événements. « Il s’agit bien d’une tentative de meurtre délibérée », a précisé une source policière.
L’agresseur a été rapidement arrêté par les agents de la BAC (Brigade anticriminalité) de Juvisy-sur-Orge et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire d’Évry-Courcouronnes.