Newscast/Shutterstock/SIPA
Les gendarmes ont été alertés par une femme ayant fait ses courses à Fleury-Mérogis, dans l’Essonne. L’enquête est en cours pour déterminer comment ces légumes remplis de drogue ont pu se retrouver sur les étals du supermarché.
Dans la soirée du mardi 19 avril, la femme d’un militaire s’est rendue dans un supermarché de produit frais à Fleury-Mérogis (Essonne) pour acheter du manioc. Arrivée à son domicile, elle a fait une incroyable découverte en épluchant un tubercule.
Le légume a été vidé et rempli d’une poudre blanche, relate Le Parisien. C’était de la cocaïne. La femme a alors alerté la gendarmerie. Aussitôt, une équipe a été envoyée dans le magasin avec un chien renifleur.
Les gendarmes ont trouvé sur les étals treize racines de manioc modifiées, renfermant au total 4,3 kilos de cocaïne. La drogue était conditionnée en quinze blocs. Une enquête a été menée pour savoir d’où vient cette drogue.
Le gérant du magasin et une partie de son personnel ont été auditionnés, mais aucun d’eux n’a été placé en garde à vue. La quantité de cocaïne trouvée vaut 140 000 euros à l’achat et 300 000 euros à la revente au détail auprès des semi-grossistes de stupéfiants en France.
> Nos articles de faits divers en France sur Linfo.re