Les faits se sont déroulés mercredi soir à Viry-Châtillon (Essonne), près du quartier sensible de la Grande Borne. Les agresseurs ont été pris en flagrant délit. Deux d’entre eux ont été interpellés par la police.
Dans la soirée du mercredi 9 août, quatre individus en capuchon ont violemment agressé un homme de 43 ans pour lui voler sa moto à Viry-Châtillon (Essonne), près du quartier sensible de la Grande Borne. Alertées par des signalements de vols en bande organisée dans la région, les forces de l’ordre ont renforcé la surveillance dans les environs. En passant dans le quartier, elles ont repéré quatre personnes à bord d’un scooter et d’une moto noirs. À un feu tricolore, ils ont attaqué leur cible, l’ont frappée et ont tenté de lui voler son deux-roues.
La scène, extrêmement violente, a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. La séquence montre les agresseurs en train de tabasser le quadragénaire. En voyant les forces de l’ordre, ils sont pris la fuite à pied. Les fonctionnaires ont tout même réussi à interpeller deux suspects. Ces derniers ont été placés en garde à vue à Évry, dans les locaux de la sûreté départementale de l’Essonne, selon nos confrères du journal Le Parisien.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué la réactivité des forces de l’ordre. "À Grigny, comme partout sur le territoire national, les policiers et singulièrement dans cette affaire ceux de la Brigade anticriminalité (BAC) interviennent et interpellent courageusement pour lutter contre des délinquants violents et dangereux", a-t-il dit. Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance, a également salué le travail de la police, soulignant que ces événements reflètent la réalité sur le terrain des fonctionnaires.
À Grigny, comme partout sur le territoire national, les policiers et singulièrement dans cette affaire ceux de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) interviennent et interpellent courageusement pour lutter contre des délinquants violents et dangereux.
Merci à eux https://t.co/DGNU9WdCLe— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 10, 2023
> Lire plus d’articles de faits divers en France