Illustration SIPA
Dans la nuit du dimanche 24 février à lundi 25 février, un homme s’en est pris à sa femme, son fils ainsi que leur bébé de dix mois, à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne. Blessées, les victimes ont été emmenées à l’hôpital.
Le couple étant en désaccord depuis un certain temps, la femme et son bébé dormaient dans la chambre parentale, tandis que le père de famille passe ses nuits au salon, dans leur logement en Essonne. En pleine nuit, l’homme réveilla sa femme avec un couteau à la main. Il essayait de l’égorger, mais la victime parvint à le repousser, après un premier coup.
Après ce forfait, l’assaillant s’en prend au nourrisson et le blesse grièvement sur plus de 10 cm de long à la joue et au cou. En criant, la mère de famille réveille leur fils, qui entre alors dans la pièce. L’homme essaie de l’attraper, mais n’a réussi à le toucher qu’au bras. L’adolescent parvient à s’échapper pour demander l’aide aux voisins, qui ont prévenu la police.
Arrivées sur place, les forces de l’ordre tombent sur le père de famille en furie. Ils ont dû se servir d’un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Il s’avère par ailleurs que l’assaillant se serait automutilé avant l’arrivée des policiers. Une expertise psychiatrique a été requise par le parquet d’Evry.
A lire aussi >>> Il tente d’immoler sa femme : l’homme écope d’un an de prison dont 9 mois avec sursis
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France