Le petit-fils âgé de 28 ans a été placé en garde à vue après avoir ce crime au domicile de sa grand-mère à Évry-Courcouronnes (Essonne).
Une découverte macabre a été faite le 25 juillet dernier au domicile d’une octogénaire à Évry-Courcouronnes (Essonne). Le corps sans vie d’une femme âgée de 85 ans gisait au sol. Les proches de la victime inquiets de ne pas avoir eu de ses nouvelles se sont rendus chez elle et sont tombés sur son cadavre, rapporte Le Figaro citant une source policière. A leur grande surprise, la vieille dame avait le larynx fracturé et son porte-monnaie était vidé de son contenu, selon les enquêteurs dépêchés sur les lieux. Dans la foulée, sa carte bleue a également disparu.
Des membres de la BAC à proximité du domicile de l’octogénaire ont rapidement procédé à l’arrestation du petit-fils de la victime. Le jeune homme âgé de 28 ans est le suspect numéro un des violences commises sur la victime. Le petit-fils, qui vivait avec sa grand-mère, s’en est déjà pris à elle dans le passé et est suivi sur le plan psychiatrique. Il a été placé en garde à vue et interrogé par des enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. Le but de cette démarche est de comprendre les raisons pour lesquelles il a commis les faits qui lui sont reprochés.
> A lire aussi : Saint-Benoît : une mère aurait étranglé son bébé, une enquête ouverte et la justice saisie