Les faits se sont déroulés, mardi 17 septembre, dans l’Essonne après un entraînement des membres du GIGN.
Une bande de voleurs de voitures s’est retrouvée face-à-face avec des forces de l’ordre dans l’Essonne. En effet, vers minuit et demi du mardi 17 septembre, des membres de Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) venaient de sortir de leur entraînement. Selon les médias français relayés par Sputnikfrance, ils ont aperçu un véhicule dont les passagers semblaient faire des repérages. Cette voiture s’est arrêtée devant une société de transports où une autre l’a attendue avec le moteur en marche.
Après avoir alerté leurs compères de la commune d’Angerville, les gendarmes élites ont décidé de suivre les suspects. Entre-temps, ils ont eu la confirmation que le véhicule qui attendait devant la société de transports avait été signalé volé. En outre, les membres du GIGN ont découvert deux autres SUV haut de gamme dans un conteneur. Ces trois véhicules ont été dérobés au cours des 10 derniers jours dans le département de l’Essonne.
Dans cette affaire de vol, 4 suspects dont un mineur de 16 ans, ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue. Plusieurs d’entre eux sont connus des services de police.
>>> A lire aussi : Vols de voitures : les voleurs de voitures passent en mode 2.0
>>> Notre dossier sur le vol de voitures