SYSPEO/SIPA
Pour la cinquième nuit consécutive, la police est intervenue, lundi 6 septembre, dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes pour des nouvelles violences urbaines.
Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de quatre personnes lors d’une intervention pour violences urbaines. Deux blessés légers sont à déplorer parmi les policiers. Une source proche du dossier a indiqué qu’au cours des affrontements, deux caméras de surveillance ont été détruites et des conteneurs de poubelles incendiés.
Lors de cette intervention, la police a notamment été la cible de tirs de mortiers d’artifice et de jets de boules de pétanque. A l’occasion des précédentes violences urbaines, survenues dans d’autres villes de l’Essonne comme Grigny, il n’y a eu ni blessé ni interpellation.
Selon Le Figaro, une rencontre entre des mères de famille du quartier et des responsables de la police a eu lieu, lundi dernier, à la mairie de Corbeil-Essonnes pour trouver des solutions à ces violences urbaines, mais dès lundi soir, celles-ci ont repris.
> Notre dossier sur les faits divers.