Coups de hachettes et morsures de chiens, des membres des forces de l’ordre ont été attaqués lors d’une arrestation dans une maison située à Savigny-sur-Orge (Essonne). L’un d’entre eux a été sévèrement touché.
Jeudi dernier, un équipage de police de Juvisy-sur-Orge est allé dans un appartement de Savigny-sur-Orge dans l’Essonne pour interpeller cinq individus soupçonnés de trafic de crack et de cocaïne.
Trois personnes se sont rendues sur place pour appréhender des suspects liés à des affaires de stupéfiants. L’opération a rapidement dégénéré. Deux fonctionnaires de police ont été mordus par un chien et un troisième a été frappé à coups de hachette, notamment au niveau de l’épaule et du genou. Ce dernier a dû être transporté à l’hôpital. La violence de cette agression a choqué les forces de l’ordre. "Un tel niveau de violence, c’est du jamais-vu", a affirmé un policier. Pour lui, s’en prendre à un policier avec une arme blanche constitue une tentative de meurtre.
À la suite de ces faits, sept personnes ont été arrêtées, dont deux acheteurs présumés de stupéfiants. Selon les informations relayées par CNEWS, le parquet d’Évry a ouvert une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Ces évènements viennent renforcer le sentiment d’insécurité ressenti par les forces de l’ordre. Claude Carillo, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police nationale, a d’ailleurs dénoncé ces violences récurrentes, soulignant la difficulté croissante du travail des policiers.
Cette agression à Savigny-sur-Orge illustre une nouvelle fois la dangerosité du métier de policier. Les violences à l’encontre des forces de l’ordre se multiplient, suscitant une vive inquiétude au sein des syndicats de police.