Les faits ont eu lieu le 24 novembre dernier, devant la gare de Boussy-Saint-Antoine (Essonne). Une jeune femme, âgée de 20 ans a été rouée de coup par quatre autres qui lui ont ensuite subtilisé son portable et son sac….
Jeudi 1er décembre, une des quatre mises en cause a été présentée au tribunal correctionnel d’Évry pour des faits de vol avec violence. Une mineure a aussi été présentée au parquet d’Évry, avant que le juge des enfants ne la convoque. Pour attraper ces filles, la police s’est servie tout simplement des images de vidéosurveillance.
"Ces dernières ont permis d’identifier l’une d’elles qui a été interpellée quatre jours après les faits", relate une source proche de l’affaire au média Le Parisien. "Dans la foulée, deux autres ont été arrêtées. Une quatrième, qui a été identifiée, est toujours en fuite", continue le même informateur.
> À lire aussi : Essonne : un lycéen se défenestre en plein cours
Les déclarations recueillies par les autorités indiquent que ces coups pourraient faire suite à une précédente plainte que la victime avait déposée. Un médecin lui a prescrit une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours.
La jeune femme de 21 ans qui a comparu jeudi a demandé un délai pour préparer sa défense. Sa prochaine audience n’aura lieu que le 10 janvier prochain. Entre-temps, elle a été placée sous contrôle judiciaire. L’accusée ne peut pas se rendre à Boussy-Saint-Antoine, et il lui est interdit d’entrer en contact avec ses complices et leur victime.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re